AR European Series

Première sur ce format AR European Series pour nos deux féminines, Mélissa et Juliette.

Mélissa possède une grande expérience d’épreuves difficiles avec notamment une dizaine de Diagonales des fous bouclées ! Et Juliette possède la grande expérience de mes récits de course !

Dès le départ nous imprimons un rythme suffisant qui nous permet de nous assurer qu’aucune autre équipe ne pourra nous doubler. Oui, nous sommes derniers. Nous aurons ainsi le bonheur de goûter au coucher de soleil sur le Tabor avec un beau skyrunning.

Transition correcte, bonne cohésion d’équipe, et c’est parti pour la longue section VTT. Une pure partie de plaisir … quand on a la maîtrise de la machine. Les chemins sont parfois assez encombrés de rochers que nous passons à pied, les descentes font chauffer les plaquettes et chanter Mélissa !

Au petit matin la question se pose de zapper la section VTT IOF pour se donner le loisir de finir toutes les autres sections. Le choix est vite fait et nous finissons au troquet du col d’Ozon à siroter notre café du matin. Ça ne rapporte pas autant de bonif, mais c’est appréciable. En repartant nous croisons les potes qui sont déjà sur la section roller. Ah ces jeunes qui ne savent pas profiter des petits plaisirs de la vie et qui font tout à fond !

Ensuite au programme un magnifique canyoning agrémenté de plusieurs rappels ! Super bien équipé, encore un grand moment de plaisir.

Notre fin de course sera digne des plus grandes arrivées. En effet, le repas et la remise des prix sont prévus à 19h00 et c’est à 19h10 que nous pointons le bout de nos baskets avec la fanfare et sous un tonnerre d’applaudissement. C’est limite gênant mais jubilant quand même.

A noter que l’équipe arrive après 26 heures de courses aussi fraîche et souriante qu’au départ !

Merci aux Gônes Raideurs pour cette organisation soignée et ce parcours aussi beau que varié.

Laisser un commentaire